Président du Conseil Syndical
Article mis en ligne le 10 décembre 2015
dernière modification le 25 août 2021

FONCTIONNEMENT DU CONSEIL SYNDICAL

AOUT 2021



Article L.21 Extrait
Le conseil syndical élit son président parmi ses membres.

Article D.22 Extrait
A moins que le règlement de copropriété n’ait fixé les règles relatives à l’organisation et au fonctionnement du conseil syndical, ces règles sont fixées ou modifiées par l’assemblée générale à la majorité de l’article 24 de la loi du 10 juillet 1965.
Le conseil syndical rend compte à l’assemblée, chaque année, de l’exécution de sa mission.

Article D.25 Extrait
Dans tous les cas, le conseil syndical n’est plus régulièrement constitué si plus d’un quart des sièges devient vacant pour quelque cause que ce soit.

Article D.27
Les fonctions de président et de membre du conseil syndical ne donnent pas lieu à rémunération.
Le conseil syndical peut, pour l’exécution de sa mission, prendre conseil auprès de toute personne de son choix. Il peut aussi, sur une question particulière, demander un avis technique à tout professionnel de la spécialité.
Les dépenses nécessitées par l’exécution de la mission du conseil syndical constituent des dépenses courantes d’administration. Elles sont supportées par le syndicat et réglées par le syndic.

.

DÉLÉGATION DES POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE

Article L.21-5
Les décisions du conseil syndical pour l’exercice de la délégation de pouvoirs mentionnée à l’Article L.21-1 sont prises à la majorité de ses membres. En cas de partage des voix, le président du conseil syndical a voix prépondérante.